ACTUALITÉS

1988

Depuis

Diplôme

d'Etat Français

70%

des diplômés intègrent

directement le marché du travail

Une école de la

L'ECOLE FRANÇAISE DES AFFAIRES

Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité)
Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
Tél.: +212(0) 522 35 53 53
Contact / Suggestion / Réclamation : efa@cfcim.org

École certifiée

Partenaire

© Copyright Yellow Lab. Tous droits résérvés

Projets associatifs

LE BUREAU DES ÉLEVES

Les membres du Bureau Des Elèves (BDE) sont élus chaque année parmi les étudiants qui se portent volontaires. En début d’année, ils accueillent les nouveaux arrivants et facilitent leur intégration au sein de l’école...

Actualités

L’Ecole Française des Affaires honore sa 25ème promotion

Le campus de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) à Casablanca était en fête, vendredi dernier, pour la célébration de la 25ème promotion de l’Ecole Française des Affaires (EFA).

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, les lauréats de cette année se sont vu remettre leurs diplômes par le ministre de l’Education et de la formation professionnelle, parrain de cette promotion, comme le veut la tradition de cette école. Après avoir félicité les jeunes diplômés pour les efforts fournis durant deux ans de formation, le ministre les a notamment incités à se fixer de nouveaux horizons, rêver grand et promouvoir leurs envies d’apprentissage même lors de leurs carrières professionnelles, tout en les encourageant à faire prévaloir l’esprit de l’entrepreneuriat.

La cérémonie été marquée par la présence du président de la CFCIM, du consul général de France à Casablanca, de la présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne et du président de l’Association des diplômés de l’EFA, en plus des parents des lauréats.

L’Ecole Française des Affaires a été créée en 1988 dans le cadre juridique de la convention franco-marocaine de coopération, et par convention entre la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc et l’Etat français.

Cette école a pour objectif, d’une part, de satisfaire le besoin des entreprises en leur fournissant des profils de jeunes gestionnaires imprégnés de l’esprit entrepreneuriat et, d’autre part, d’offrir aux étudiants marocains un enseignement supérieur français dispensé dans leur pays. L’EFA est placée sous la tutelle de l’ambassade de France au Maroc.

L.M
LE MATIN du 9 Février 2015
Retour