Contenu du texte par défault

1988

Depuis

Diplôme

d'Etat Français

70%

des diplômés intègrent

directement le marché du travail

Une école de la

L'ECOLE FRANÇAISE DES AFFAIRES

Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité)
Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
Tél.: +212(0) 522 35 53 53
Contact / Suggestion / Réclamation : efa@cfcim.org

École certifiée

Partenaire

© Copyright Yellow Lab. Tous droits résérvés

Projets associatifs

LE BUREAU DES ÉLEVES

Les membres du Bureau Des Elèves (BDE) sont élus chaque année parmi les étudiants qui se portent volontaires. En début d’année, ils accueillent les nouveaux arrivants et facilitent leur intégration au sein de l’école...

Actualités

L'ÉDITO

Depuis sa création en 1988, l’EFA a formé plusieurs générations de lauréats qui se sont parfaitement intégrés au milieu professionnel et, pour la plupart, après seulement deux ans d’études. Aujourd’hui, le diplôme Bac+2 professionnalisé que délivre notre école reste plus que jamais adapté aux besoins en compétences des entreprises. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à rechercher des profils de managers intermédiaires qui soient à la fois polyvalents et opérationnels.


Au fil des ans, le diplôme de l’EFA est devenu une sorte de label, une valeur sûre pour les recruteurs qui retrouvent chez tous les EFAistes les qualités qui ont forgé la réputation de notre école, en particulier la volonté, la rigueur et le professionnalisme.


Cette reconnaissance unanime du marché du travail est le fruit de méthodes et de programmes pédagogiques sans cesse améliorés et adaptés aux évolutions du monde de l’entreprise. Avec le lancement de notre cursus en alternance, notre ambition est de poursuivre plus en avant nos efforts dans cette voie et de développer progressivement ce système encore précurseur au Maroc.


L’EFA est un bel exemple de coopération réussie entre la France et le Maroc, une vitrine du Campus de la CFCIM dont la principale vocation est d’offrir aux étudiants et salariés la possibilité de suivre le système d’enseignement français sans avoir à s’expatrier.


Enfin, faire partie de l’EFA, c’est intégrer un réseau qui s’étend bien au-delà de l’école. Il s’agit d’une véritable porte d’entrée vers les 4 000 entreprises adhérentes que compte la CFCIM, mais aussi vers le réseau international des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises.

Philippe CONFAIS,

Directeur Général de la CFCIM