Contenu du texte par défault

1988

Depuis

Diplôme

d'Etat Français

70%

des diplômés intègrent

directement le marché du travail

Une école de la

L'ECOLE FRANÇAISE DES AFFAIRES

Bd Tarik EL Ouahda (ex. route de l'Unité)
Aïn Sebâa - 20250 - Casablanca
Tél.: +212(0) 522 35 53 53
Contact / Suggestion / Réclamation : efa@cfcim.org

École certifiée

Partenaire

© Copyright Yellow Lab. Tous droits résérvés

Charif ALAOUI

Responsable Promotion


+212 (0) 522 35 53 53

calaoui@cfcim.org



LA POURSUITE D'ÉTUDES

Le diplôme délivré aux lauréats de l’EFA est équivalent à un BTS ou un DUT. Il s’agit d’une véritable passerelle pour tous les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études et intégrer des écoles et universitésprestigieuses en France.


Le diplôme de l’EFA permet ainsi de se présenter aux concours des écoles de commerces françaises, notamment les concours Tremplin 1 et Passerelle 1. Il est également possible d’accéder aux 2es et 3es cycles universitaires tels que ceux proposés par lesInstituts d’Administration des Entreprises (IAE).


L’école accompagne, par ailleurs, tous ses étudiants de 2e année qui souhaitent poursuivre leurs études en France et facilite leurs démarches d’obtention du visa auprès du Consulat Général de France à Casablanca et campus France à Rabat.


Quelques écoles intégrées par les lauréats de l’EFA :


Poursuivre ses études au Maroc

Les diplômés de l’EFA, ont la possibilité de poursuivre leurs études au sein du campus de la CFCIM. Ils peuvent ainsi accéder au Bachelor en Management, puis Mastères en Sciences, Mastères Spécialisés et Tri-Executive MBA de Toulouse Business School.


Les étudiants qui ont une activité professionnelle ont la possibilité de suivre les cours le week-end.


Aussi, les lauréats de l’école sont éligibles à sa présenter au concours de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE). Chaque année, les plus brillants et motivés intègrent cet institut pour préparer l’un des diplômes les plus prestigieux du pays.